-Une force humaine-
Cessation d'activité du forum!
Si vous etes interressé pour le reprendre, contactez moi!
Gendy
-Une force humaine-
Cessation d'activité du forum!
Si vous etes interressé pour le reprendre, contactez moi!
Gendy
-Une force humaine-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Une force humaine-


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réserviste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kurt
modérateur
modérateur
kurt


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Loisirs : tir, groupe de rock, para, endurance etc
Date d'inscription : 08/04/2006

Réserviste Empty
MessageSujet: Réserviste   Réserviste Icon_minitimeLun 3 Juil - 3:50

Bonjour tout le monde je voudrais savoir qu'elles sont les missions qui nous sont confiées lorsqu'on est réserviste ?
Et puis tant que j'y suis on ma dit qu'on pouvait l'être en parallèle des études donc peut on travailler des aprèms ou alors il faut que ce soit des journées entières, ou alors peut on travailler selon les heures de permes ds la journée car la gendarmerie est juste à côté de mon lycée?!
Voilà merci!
Revenir en haut Aller en bas
Clem's
Webmaster/administrateur
Webmaster/administrateur
Clem's


Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2006

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste Icon_minitimeLun 3 Juil - 6:12

Salut!:)

Pour donner des infos suplémentaires, oui on peut être réserviste en étant étudiant ou en ayant un emploi. Certains réservistes sont également des gendarmes à la retraite.
Sinon tu travailles très souvent le weed-end (dans la semaine peut être possible mais ça doit être exceptionnel!) et les missions confiées aux reservistes sont très diverses.
Par exemple, un reserviste sera de contrôle et surveillance lors de grandes fêtes foraines, de courses de rallye, les retraités sont souvent présents lors des JAPD( Journée d'Appel et de Préparation à la Défense) pour aider et pour faire l'enseignement.
Les missions sont donc très variées mais tu ne seras jamais présent lors d'interventions enfin sauf si vraiment ils ont besoin mais je pense que cela est très rare voir impossible.

Sinon tu travailles souvent le week-end puisque tu as un minimum d'un jour a effectué et un maximum de 30 jours dans l'année pas plus.
Maintenant peut être qu'il est possible de faire plus de 30 jours mais là je ne saurais pas te dire.

Voilà si tu as d'autres question ou que mes propos n'ont pas été bien clair (fort possible) n'hésite pas à poser d'autres questions!!
A bientôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
kurt
modérateur
modérateur
kurt


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Loisirs : tir, groupe de rock, para, endurance etc
Date d'inscription : 08/04/2006

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste Icon_minitimeMar 4 Juil - 10:01

ok, vi vi c'est clair Razz
merci à toi :cheers:
Et la rémunération est journalière ou par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
modérateur
modérateur
Wolf


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2006

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste Icon_minitimeJeu 6 Juil - 2:34

Bonjour kurt, la rémunération se fait en fonction du grade du réserviste et elle est journalière. Ainsi, je vais te donner les rémunérations en fonction des différents grades :

Militaires du rang :
Militaire du rang 52 €
Brigadier 55 €
Brigadier-chef 64 €

Sous-Officiers :
Maréchal des logis 65 €

Officiers :
Sous-lieutenant 98 €
Lieutenant 112 €
Capitaine 135 €

Voilà, c' est la rémunération brute. :GMS:
Revenir en haut Aller en bas
kurt
modérateur
modérateur
kurt


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Loisirs : tir, groupe de rock, para, endurance etc
Date d'inscription : 08/04/2006

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste Icon_minitimeVen 7 Juil - 10:06

Merci pour les précisions !!
PS: il y a t'il déjà un choix à faire entre la départementale et la mobile quand on veut rentrer réserviste ( ceux qui m'étonnerais mais on sait jamais :!: ) ??
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
modérateur
modérateur
Wolf


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2006

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste Icon_minitimeSam 8 Juil - 2:03

D' après ce que je sais, un réserviste au moment où il signe l' ESR, doit choisir entre la gendarmerie Mobile et la gendarmerie Départementale mais je n' en suis vraiment pas sûr, il faudrait que quelqu' un qui s' y connaisse davantage le dise. Cependant, je pense qu' il serait préférable de chosir la gendarmerie départementale car les jours de travail offerts seraient plus importants. La GM demande tout de même un minimum de connaissances et ainsi, les réservistes doivent vraiment être appelés lors de situations exceptionnelles.
Voilà en espèrant que ma réponse te satisfait. :GMS:
Revenir en haut Aller en bas
gendy
Webmaster/administrateur
Webmaster/administrateur
gendy


Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : Paris
Loisirs : Sport...
Date d'inscription : 07/04/2006

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste Icon_minitimeMer 19 Juil - 7:53

tu pourras trouver beaucoup de chose sur la reserve à cette adresse
http://alsacereserve.jeun.fr/index.forum

EDIT: aussi, pour t'engager dans la reserve, tu dois avoir plus de 17 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gsignforum.free.fr
kurt
modérateur
modérateur
kurt


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Loisirs : tir, groupe de rock, para, endurance etc
Date d'inscription : 08/04/2006

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste Icon_minitimeMer 19 Juil - 11:08

Oui merci, ce forum à l'air pas mal je pense que je trouverai des réps à mes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Clem's
Webmaster/administrateur
Webmaster/administrateur
Clem's


Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2006

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste Icon_minitimeVen 28 Juil - 13:19

Voilà et ben je suis rentré de ma PMG donc je peux confirmer ce que j'ai dit plus haut ainsi que les rémunérations données par Wolf!
Je peux aussi confirmer que l'on peut choisir entre la GM et la GD mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y ait plus de travail en GD!!
Déjà en GD, on va travailler pour 1 journée puis rentrer le soir chez soi!! Cela peut être un avantage! Et si on trvaille tout un week et ben on dormira aussi le soir chez soi!
En GD ce n'est pas tout à fait le même système car on ne travaille pas pour de courtes périodes mais plutôt pour des périodes de 5 à 20 jours!!
Et oui la GM est envoyé sur toutes les grandes manifestations (de la région). Les résevistes passent donc les nuits bien loin de chez eux!!
Donc voilà je ne crois pas oublier quelque chose mais si vous avez des questions n'hésitez pas c'est encore tout frais dans ma tête!!
Revenir en haut Aller en bas
kurt
modérateur
modérateur
kurt


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Loisirs : tir, groupe de rock, para, endurance etc
Date d'inscription : 08/04/2006

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste Icon_minitimeDim 30 Juil - 2:08

Salut ben profitons en :
Pour commencer quelles sont les étapes pour rentrer ds la réserve, PMG mais après ??
Ensuite faut-il s'y prendre à l'avance car j'ai entendu de prendre RDV un an à l'avance mais je ne sais plus pourquoi, voilà merci !
Revenir en haut Aller en bas
Clem's
Webmaster/administrateur
Webmaster/administrateur
Clem's


Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2006

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste Icon_minitimeLun 31 Juil - 3:21

Pour le rendez vous je ne pense pas qu'un an avant soit vraiment très efficace non tu vas dans la brigade la plus proche de chez toi pour faire un dossier. Il faut t'y rendre le plus rapidement possible c''est vrai car par exemple dans ma région il n'y a qu'une seule session par an et donc un nombre limité de places!! Le premer inscrit sera le premier pris (normal). Enfin rend toi le plus rapidement possible pour faire un dossier en sachant que tu dois passer une visite médicale aussi ;)

Après la pmg tu peux presqe faire "carrière" dans la réserve. Je dis faire carrière car tu peux monter les échelons comme en gendarmerie. Pour cela après avoir fait ta pmg tu dois passer des modules pour monter les premiers grades (Brigadier et Brigadier-Chef) ensuite tu as la possibilité de faire une PMS mais bon là il faut le bac minimum et ils privilégient ceux qui ont au moins une licence!! (Bac+3 mtnt). Après cette PMS tu deviens Mdl! Après je ne pourrais pas de donner un cursus correct mais je sais qu'il y a une possibilité pour passer Lieutenant mais bon si il faut un bac+3 pour être Mdl imagine pour être Lieutenant autant dire que cela doit être bien rare ;) De toute manière on peut devenir Colonel dans les réserves!! Mais bon c'est qu'une petite parenthèse!

Voilà si tu as d'autres questions... je suis là ;)
Revenir en haut Aller en bas
kurt
modérateur
modérateur
kurt


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Loisirs : tir, groupe de rock, para, endurance etc
Date d'inscription : 08/04/2006

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste Icon_minitimeLun 31 Juil - 12:40

Ok merci pr tes infos précieuses Cool
Et une fois dans la réserve il y a t'il une sorte de préparation pour le concours sous-off pour ceux qui veulent rentrer dans la Gendarmerie et y faire carrière, je sais que dans les GAV ils le font donc voilà ??
Merci d'avance :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Clem's
Webmaster/administrateur
Webmaster/administrateur
Clem's


Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2006

Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste Icon_minitimeDim 6 Aoû - 4:51

Ah non je pense pas tu sais tu te débrouilles et en GAV c'est soit disant qu'il y a une préparation car ils le font par eux même le plus souvent. Ils s'aident entre eux sûrement mais pour le reste....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réserviste Empty
MessageSujet: Re: Réserviste   Réserviste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réserviste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Une force humaine- :: La Gendarmerie :: Discussion générale sur la Gendarmerie-
Sauter vers: