-Une force humaine-
Cessation d'activité du forum!
Si vous etes interressé pour le reprendre, contactez moi!
Gendy
-Une force humaine-
Cessation d'activité du forum!
Si vous etes interressé pour le reprendre, contactez moi!
Gendy
-Une force humaine-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Une force humaine-


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gendarme Adjoint volontaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valentin
Gendarme adjoint
Gendarme adjoint



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Loisirs : Vélo
Date d'inscription : 24/09/2008

Gendarme Adjoint volontaire Empty
MessageSujet: Gendarme Adjoint volontaire   Gendarme Adjoint volontaire Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:51

Bonjour ,

Alors voilà les raisons de mon post , depuis quelques temps (4 ans) , je me passionne pour la gendarmerie.

Avant tout j'aimerais me présenté en temps que GAV puis Sous-off , j'ai 17 ans et j'aimerais savoir si je peux y déposé ma candidature dés maintenant?

J'ai envoyé un e-mail Au CIr de ma région :

-"Bonjour,

Sous réserve de remplir l'ensemble des conditions (confère pièce
jointe), vous pouvez dès à présent retirer un dossier de candidature.

Cordialement"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Brigadier
Brigadier
Sirius


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : RGCA
Loisirs : Musique, Art Martiaux, Cinéma, Lecture
Date d'inscription : 24/09/2008

Gendarme Adjoint volontaire Empty
MessageSujet: Re: Gendarme Adjoint volontaire   Gendarme Adjoint volontaire Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:28

Oui tu peux déposé ta candidature dès maintenant puisque la condition est :

avoir 17 ans révolus et moins de 26 ans à la date de dépôt de la demande

comme c'est le cas tu peux sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Gendarme adjoint
Gendarme adjoint



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Loisirs : Vélo
Date d'inscription : 24/09/2008

Gendarme Adjoint volontaire Empty
MessageSujet: Re: Gendarme Adjoint volontaire   Gendarme Adjoint volontaire Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:48

D'accord ! Merci de ta réponse.

Je pourrais ensuite passer mon concours sous-officier ? Mais comme sa se passe quand t'es GAV pour passer son concour?
Et ^La visite médicale , pour les yeux il font quoi comme test pour connaitre notre vue?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Brigadier
Brigadier
Sirius


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : RGCA
Loisirs : Musique, Art Martiaux, Cinéma, Lecture
Date d'inscription : 24/09/2008

Gendarme Adjoint volontaire Empty
MessageSujet: Re: Gendarme Adjoint volontaire   Gendarme Adjoint volontaire Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:11

Non, je t'ai répondu dans le cadre d'une candidature GAV.

Pour la candidature sous-officier il faut avoir 18 ans révolus, et à savoir que si tu es retenu en tant que GAV tu devras servir minimum 6 mois en tant que GAV avant de pouvoir passer les concours sous-officier.

Les concours sont plus simple en tant que GAV, le niveau est moins élevé.

Pour la visite médical concernant la vue il te font lire des lignes de lettres plus ou moins grosse.

Si tu portes des lunettes aura un feuillet à faire remplir par ophtalmologiste avant la visite médicale
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Gendarme adjoint
Gendarme adjoint



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Loisirs : Vélo
Date d'inscription : 24/09/2008

Gendarme Adjoint volontaire Empty
MessageSujet: Re: Gendarme Adjoint volontaire   Gendarme Adjoint volontaire Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:31

Peut être mal exprimé mais en tous cas ta réussir a me répondre!

Je trouve que tu est trés super !

Je t'en remercie...

C'est sympa , car sa fait le 4 ieme forum et pas de réponse ! A part le fait que l'on critique le GAV , "boulot de merde , mal payé"

Bref moi je suis passioné par ce métier depuis mes 12 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Brigadier
Brigadier
Sirius


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : RGCA
Loisirs : Musique, Art Martiaux, Cinéma, Lecture
Date d'inscription : 24/09/2008

Gendarme Adjoint volontaire Empty
MessageSujet: Re: Gendarme Adjoint volontaire   Gendarme Adjoint volontaire Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:35

De rien je t'en prie.

Pour les gens qui critiquent les GAV, tout le monde sait qu'en gendarmerie on ne travaille pas pour se faire de l'argent mais on travaille pour un métier qui nous passionne.
Après ceux qui n'ont pas compris ça c'est qu'ils ont rien compris et qu'effectivement si ça leur plait pas, qu'ils ne restent pas, parce que des gens allant à contre sens qui estiment qu'ils ont pas besoin de nous, et bien nous n'avons pas besoin d'eux non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Gendarme adjoint
Gendarme adjoint



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Loisirs : Vélo
Date d'inscription : 24/09/2008

Gendarme Adjoint volontaire Empty
MessageSujet: Re: Gendarme Adjoint volontaire   Gendarme Adjoint volontaire Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:41

C'est Cool d'avoir des personnes dans ton genre pour épaulé des jeunes comme moi. J'en ai lu des conneries sur GAV , mais moi je m'en fiche..

Je veux et je serai gendarme...

Dit moi si sa te derange quels sont les épreuves de Gav? si tu pouvais m'expliqué un peu pour savoir ce que je dois bossé!

Et au bout de combien de temps je rentre en école?

De plus je compte m'inscrire a la conduite accompagné bientot , tu crois que je devrais attendre 18 ans ou m'inscrire maintenant?

Tu est gendarme dans la vie?

Merci de prendre de ton temps pour me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Gendarme adjoint
Gendarme adjoint



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Loisirs : Vélo
Date d'inscription : 24/09/2008

Gendarme Adjoint volontaire Empty
MessageSujet: Re: Gendarme Adjoint volontaire   Gendarme Adjoint volontaire Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:06

Bon Voilà en attente d'une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Maréchal des logis
Maréchal des logis



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 13/09/2007

Gendarme Adjoint volontaire Empty
MessageSujet: Re: Gendarme Adjoint volontaire   Gendarme Adjoint volontaire Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:52

Il n'y a pas de concours interne pour passer de GAv à sous off. Tu passes ton concours en même temps que les civils et se sont les mêmes épreuves. Par contre les GAV ont des instructions pour les préparer au concours.
Pour ta conduite accompagnée je pense que ce n'est pas la bonne solution. Il vaut mieux passer le permis directement dès tes 18 ans, tu en auras besoin trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Gendarme adjoint
Gendarme adjoint



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Loisirs : Vélo
Date d'inscription : 24/09/2008

Gendarme Adjoint volontaire Empty
MessageSujet: Re: Gendarme Adjoint volontaire   Gendarme Adjoint volontaire Icon_minitimeVen 26 Sep - 7:25

18 ans Passer le permis ok mais si je rentre en temps que GAV comment sa va se passer c'est ça le souci!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Maréchal des logis
Maréchal des logis



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 13/09/2007

Gendarme Adjoint volontaire Empty
MessageSujet: Re: Gendarme Adjoint volontaire   Gendarme Adjoint volontaire Icon_minitimeVen 26 Sep - 8:22

De toute façon il va te falloir le permis sinon tu va galèrer.
Je sais qu'en école sous off il y a des autorisations d'absence pour aller à l'auto école. Mais les GA je ne sais pas (ça dure que 3 mois)..
Pour les sous off on est obligé d'avoir le permis et de tous les GAV que je connaisse il n'y en a qu'un qui n'a pas le permis.
Le truc c'est que si tu fais la conduite accompagnée tu vas être bloqué parce que tu n'arrivera pas à faire tes kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Gendarme adjoint
Gendarme adjoint



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Loisirs : Vélo
Date d'inscription : 24/09/2008

Gendarme Adjoint volontaire Empty
MessageSujet: Re: Gendarme Adjoint volontaire   Gendarme Adjoint volontaire Icon_minitimeVen 26 Sep - 8:24

Donc tu me conseille quoi te déposé ma candidature a 17 ans ou attendre 18 ans avec le permis en poche?
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Maréchal des logis
Maréchal des logis



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 13/09/2007

Gendarme Adjoint volontaire Empty
MessageSujet: Re: Gendarme Adjoint volontaire   Gendarme Adjoint volontaire Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:20

Je pense qu'il vaut mieux avoir le permis avant d'entrer; A 17 ans je me suis inscrit au permis de conduire pour m'avancer j'ai eu 18 ans en septembre et mon permis en octobre.
Tu vois c'est tout un calcul. L'essentiel c'est d'être inscrit et d'avoir presque fini le permis avant d'entrer en école.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Gendarme adjoint
Gendarme adjoint



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Loisirs : Vélo
Date d'inscription : 24/09/2008

Gendarme Adjoint volontaire Empty
MessageSujet: Re: Gendarme Adjoint volontaire   Gendarme Adjoint volontaire Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:23

Donc tout bien refléchir , je vais attendre tranquillement d'avoir le permis et ensuite postuler :p

Je vous remercie pour vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
kefratbc
Gendarme adjoint
Gendarme adjoint



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2009

Gendarme Adjoint volontaire Empty
MessageSujet: concours de gav apja   Gendarme Adjoint volontaire Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:08

bonsoir tous le monde je me pose beaucoup de question si je peux dire ça comme ça ^^

je voudrais savoir comment ce passe les tests
je voudrais savoir aussi si les tests sont durs
parce qu'on ma dit que c'est un niveau troisième mais la plupart des forums que j'ai vu disent que c'est un peu plus que le niveau qu'on dit enfin pour conclure j'aimerais avoir des réponses au plus vite car je passe bientôt mes test

Merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarme Adjoint volontaire Empty
MessageSujet: Re: Gendarme Adjoint volontaire   Gendarme Adjoint volontaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarme Adjoint volontaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vie de gendarme, comment ça se passe ?
» Gendarme-Adjoint
» gendarme adjoint
» Concours Gendarme Adjoint
» gendarme adjoint: opérateur de saisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Une force humaine- :: La Gendarmerie :: Discussion générale sur la Gendarmerie-
Sauter vers: