-Une force humaine-
Cessation d'activité du forum!
Si vous etes interressé pour le reprendre, contactez moi!
Gendy
-Une force humaine-
Cessation d'activité du forum!
Si vous etes interressé pour le reprendre, contactez moi!
Gendy
-Une force humaine-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Une force humaine-


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Port de la tenue hors service

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexpania
Gendarme adjoint
Gendarme adjoint



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 59
Date d'inscription : 18/01/2009

Port de la tenue hors service Empty
MessageSujet: Port de la tenue hors service   Port de la tenue hors service Icon_minitimeDim 18 Jan - 7:27

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs vœux pour cette année 2009.

Je viens vers vous pour une question d'ordre règlementaire.
Voila: mon ex femme est remariée avec un Gendarme. Elle a la garde de nos 2 enfants et habitent donc dans une caserne, un Groupement pour être précis. Son mari travaille donc dans les bureaux de ce groupement. (il est exempt de voie publique à cause de problème de santé)

Ma fille est au collège se trouvant à 2km de cette caserne. Ce collège est situé en zone que je qualifierai de plus que sensible. (style La Courneuve, Vaux en Velin ou les quartiers nord de Marseille)

Dernièrement, un vendredi, le collège a appelé mon ex femme car ma fille était malade, il était 10H le matin.
C'est son mari qui est allé la chercher dans ce fameux collège. Il s'y est présenté en tenue de Gendarme. il a traversé la cour, puis le hall du collège et après y avoir récupéré ma fille, a fait le chemin en sens inverse. Le tout s'est passé durant la récréation. Donc tout le monde l'a vu.
Ma fille m'a précisé la quantité d'insultes et autres qu'ils ont du essuyer.
Le soir même elle a reçu des menaces sur son portable puis durant 5 jours (en n° caché, bien sur). Le lundi suivant elle est retournée au collège, mais a du le quitter précipitamment à cause des agressions verbales et physiques de la part des autres élèves. Ils l'ont menacé de s'en prendre à elle si elle revenait.
Devant cela, sa mère l'a changé de collège et elle est maintenant dans un collège privé.
Au Commissariat, on m'a dit que porter plainte pour ces menaces ne mènerait à rien car depuis qu'elle est officiellement désinscrite, les appels ont cessé. Ma fille souffre tout de même de ces agressions.
Ce qui me dérange, c'est le fait que son beau père se soit présenté au collège en tenue. D'où ma question : le port de la tenue est il règlementé?
En gros, au même titre qu'il est allé au collège en uniforme alors qu'aller chercher ma fille ne fait pas partie de sa mission de Gendarme, peut il (lui est les autres Gendarmes) aller faire ses courses à Carrefour en tenue, ou partir en vacances à la mer et faire le voyage en tenue?

De plus cet agissement n'est il pas répréhensible du fait des conséquences désastreuses pour ma fille (après tout elle n'est pas fille de Gendarme), et surtout, il a tout de même mis ma fille en danger, et elle l'est encore.

Je précise qu'au commissariat ou je me suis présenté (une agglomération de 400 000 habitants), l'officier m'a dit que dans le quartier ou se trouve ce collège, les Policiers ont pour consigne de n'y intervenir à 6 équipages minimum.

Vous qui êtes Gendarmes, je vous remercie par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Maréchal des logis
Maréchal des logis



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 13/09/2007

Port de la tenue hors service Empty
MessageSujet: Re: Port de la tenue hors service   Port de la tenue hors service Icon_minitimeMer 21 Jan - 5:45

La seule chose répréhensible là dedans, c'est l'attitude des élèves.
Vous pouvez déposer plainte, même si l'infraction a cessé (les numéros peuvent être identifiés). D'autant plus qu'il s'agit d'une infraction aggravée car elle vise une personne qui vit habituellement avec un dépositaire de l'autorité publique. Alors plutôt que de mettre la faute sur le gendarme, mettez là plutôt sur les auteurs des menaces. Ca semblerai plus logique. Pour info, c'est le procureur de la République qui a l'opportunité des poursuites pour les appels et menaces.
Pour ce qui est de faire des achats en tenue, il y a des fois des achats à faire pour la brigade, quand ce sont des choses perso, si on le fait parfois en tenue, c'est parcequ'on ne peut pas le faire en civil (on ne travaille pas 8 heures par jours et on peut pas sortir le soir quand on est d'astreinte ce qui arrive plusieurs fois dans la semaine) Parfois même on ne mange pas le midi ou le soir alors il, faut relativiser ce que vous voyez comme quelque chose d'anormal.
Les missions qui nous incombent, nous y passons la majorité de notre notre temps. Nous prenons plus de temps pour les familles et les problèmes des autres que pour nos famille, c'est notre choix mais il ne faut pas que vous l'oubliez.
Revenir en haut Aller en bas
yo
Invité




Port de la tenue hors service Empty
MessageSujet: Re: Port de la tenue hors service   Port de la tenue hors service Icon_minitimeMer 21 Jan - 6:05

Bonjour, et merci de cette réponse.
L'affaire est entre les mains du Colonel du Groupement qui s'est dit effaré par le comportement du Gendarme.
J'ai rendez vous avec lui Samedi matin.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port de la tenue hors service Empty
MessageSujet: Re: Port de la tenue hors service   Port de la tenue hors service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Port de la tenue hors service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Une force humaine- :: Les "plus" du forum :: Discussions générales-
Sauter vers: