-Une force humaine-
Cessation d'activité du forum!
Si vous etes interressé pour le reprendre, contactez moi!
Gendy
-Une force humaine-
Cessation d'activité du forum!
Si vous etes interressé pour le reprendre, contactez moi!
Gendy
-Une force humaine-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Une force humaine-


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 questions au sujet de l'ecole de gendarmerie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Flavien
Invité




questions au sujet de l'ecole de gendarmerie. Empty
MessageSujet: questions au sujet de l'ecole de gendarmerie.   questions au sujet de l'ecole de gendarmerie. Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:33

bien le bonsoir, j'ai un petit soucis qui me turlupine...

j'ai 20 ans,je suis enregistré pour passer le concours sous officier a la rentrée scolaire du mois de janvier 2009,mais j ai une ou deux questions...
j'expose ma situation... j'habite pres de Dijon, j'ai une petit amie depuis plus de 10 mos et on envisage emmenager ensemble dès juillet-aout de lannée prochaine (je suis sûr que c'est la bonne).Je compte donc poursuivr mes etudes en fac pendant 5 6 mois voir si la fac me convient ou non et, en fonction de si ca me plait ou non,soit pousuire les etudes pour 4ans et passer le concours officier, soit entrer directement a l'ecole de gendarmerie en 2010.
mais quelques questions persistent:
1- comment ca se passe pour les weekend, les permanences, les sorties etc.: savoir si je n'ai qu une permission apres 4 mois a l ecole pour voir ma petite amie??
honnetement, ne la voir que 10 jours sur 10 mois, j ai beau etre patient, je ne pense pas survivre sans elle: deja le fait d etre séparé d elle plus de 10h me rend mal...

2- dans le cas ou je ne puisse effectivement pas avoir de weekend, est ce possible qu l'on emmenage en appartement ensemble dans la meme ville/quartier??

en attendant votre reponse et avec mes remerciements d'avance

Flavien
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Maréchal des logis
Maréchal des logis



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 13/09/2007

questions au sujet de l'ecole de gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: questions au sujet de l'ecole de gendarmerie.   questions au sujet de l'ecole de gendarmerie. Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:34

Bonjour
Même réponse que pour jerome dans le sujet d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Invité




questions au sujet de l'ecole de gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: questions au sujet de l'ecole de gendarmerie.   questions au sujet de l'ecole de gendarmerie. Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:13

désolé si je fause vos statistiques ou quoi,mais c'est la seule question que j'ai a posé : toutes les autres questions que j'avete repondues dans d'autres topic...
donc désolé de ne pas voir d'interet a m'inscrire pour une seule question puisque meme si je m'inscris je n'en poserais sans doute qu'une seule...



nb: quel interet de faire une section pour les invités/non inscrits si vous ne leur repondez pas? xD


Flavien
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Maréchal des logis
Maréchal des logis



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 13/09/2007

questions au sujet de l'ecole de gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: questions au sujet de l'ecole de gendarmerie.   questions au sujet de l'ecole de gendarmerie. Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:15

Je ne suis pas administrateur, je me fou des stats
Je n'aime pas répondre dans le vide c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Maréchal des logis
Maréchal des logis



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 13/09/2007

questions au sujet de l'ecole de gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: questions au sujet de l'ecole de gendarmerie.   questions au sujet de l'ecole de gendarmerie. Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:31

D'ailleurs, ce n'est pas une section pour les invités mais une section où les invités peuvent poster.

Pour répondre en partie, la gendarmerie n'est pas une colonie de vacances. On a pas tous ses week end et en école, on a 2 semaines de permission sur 10 mois et les dates d'entrées en école ne sont pas choisis mais imposées. Pendant l'école c'est pensionnat militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions au sujet de l'ecole de gendarmerie. Empty
MessageSujet: Re: questions au sujet de l'ecole de gendarmerie.   questions au sujet de l'ecole de gendarmerie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions au sujet de l'ecole de gendarmerie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livres sur la gendarmerie
» le pacs et la gendarmerie
» ecole gendarmerie
» JPO de la gendarmerie nationale
» Ecole de gendarmerie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Une force humaine- :: Les "plus" du forum :: Discussions générales-
Sauter vers: