-Une force humaine-
Cessation d'activité du forum!
Si vous etes interressé pour le reprendre, contactez moi!
Gendy
-Une force humaine-
Cessation d'activité du forum!
Si vous etes interressé pour le reprendre, contactez moi!
Gendy
-Une force humaine-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Une force humaine-


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Contrôle stup dans le Gers

Aller en bas 
AuteurMessage
Greg
Maréchal des logis
Maréchal des logis



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 13/09/2007

Contrôle stup dans le Gers Empty
MessageSujet: Contrôle stup dans le Gers   Contrôle stup dans le Gers Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:46

Bonjour à tous
Depuis quelques temps, un professeur d'un lycée professionnel qui a fait l'objet d'un contrôle en cours, prend la parole devant les médias en expliquant ce qu'il aurait vu de ce contrôle. Le responsable du dispositif s'exprime sur ce sujet, visiblement le contrôle n'a pas été vécu de la même manière :

Je vous autorise à retransmettre et à diffuser sans restriction aucune et sans masquer mon nom les faits relatés et mon commentaire sur l'intervention de ce professeur.

Bonjour,
Avant d'écouter l'intervention de ce professeur sur les ondes de FRANCE INTER, je tiens à préciser les points suivants.
Les faits dénoncés sont totalement faux et je vais vous dire pourquoi je suis bien au courant de ces faits.
Le lundi 17 novembre 2008 de 10 h 30 à 12 h 00 sur la demande du directeur de l'école des métiers de AUCH/PAVIE ( lettre à l'appui) et sur réquisition de madame le Procureur de la République à AUCH, une recherche de produits stupéfiants est organisée dans cet établissement.
18 classes sont prévues (274 étudiants âgés entre 17 et 30 ans ) sont concernés.
14 gendarmes + 2 maîtres de chiens sont en charge de ce contrôle.
Je suis à la tête de ce groupe et responsable de ce contrôle ( c'est pour celà que je connais bien ce dossier ).

Je suis le Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la brigade territoriale autonome de AUCH ( vous voyez, moi je n'ai rien à cacher ).

Lorsque nous entrons dans la classe de ce professeur, nous sommes 4 gendarmes et un chien de recherche STUP.
Nous avons été précédé du directeur de l'établissement qui rentre le premier et explique le but de la visite.
Lorsque nous rentrons, nous disons bonjour ( nous attendons toujours la réponse du professeur ) .
Nous indiquons aux étudiants comment nous allons opérer et leur demandons de ne faire aucun geste brusque, ne pas regarder le chien dans les yeux et de le laisser travailler.
A ce moment là ce professeur ouvre la fenêtre et déclare " en 50 ans de carrière je n'ai jamais vu çà, nous sommes dans un Etat policier "
Ce professeur à la cinquantaine !! Nous refermons effectivement la fenêtre.
Pendant toute la durée du contrôle, le professeur tourne le dos à la classe, regarde par la fenêtre, il ne verra rien de cette intervention proprement dite et il n'adressera à aucun moment la parole à qui que ce soit............même pas pour soit disant défendre ses élèves.
Le chien n'a agressé personne et n'a démoli aucun ordinateur ou vêtement.
Il y a eu des fouilles/palpations de personnes qui ont été "marqués" par le chien avec leur accord.
Aucune personne ne s'est retrouvée en caleçon.
Lorsque les gendarmes ont quitté la classe l'un d'eux a effectivement dit " au revoir messieurs dames " car dans les classes précédentes il y avait des femmes, dans celle-ci il n'y en avait pas, mais il n'a jamais été dit "salut les filles".
Ce que le professeur oubli de dire, c'est que lorsque nous avons quitté sa classe il a dit aux élèves " ouvrez vite les fenêtres çà pue "......çà c'est pédagogique !!!!!

Il faut savoir que lors de ce contrôle 6 étudiants ont été trouvés porteur de STUP dont un avec 34 grammes et une petite balance électronique sur lui pour la revente.
Si ce professeur accepte çà...........l'avenir de nos enfants est bien sombre.

Il faut savoir également que 1 mois 1/2 auparavant deux gendarmes ( formateur relais anti drogue ) sont intervenus dans cet établissement pour faire de la prévention, c'est à dire informer du danger de la drogue sur la santé, sur les conséquences pénales, et ont averti les étudiants qu'il y aurait des contrôles.

Ce professeur soixante-huitard sur le retour et défenseur des causes perdues est surtout un " GROS MENTEUR " et par contre lui, ne fait pas honneur à sa profession, car je connais bon nombre de professeurs qui ont de vraies valeurs pédagogiques et qui font de la prévention en étroite collaboration avec les gendarmes...........mais lui il retarde d'une " révolution".

Maintenant, vous pouvez écouter ce tissu de mensonges, mais moi Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la BTA AUCH et responsable de cette opération certifie que tous les propos de ce professeur sont mensongés.

------Signé Jeannyck TRIBOUT"""""""
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle stup dans le Gers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilote Vab dans la gendarmerie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Une force humaine- :: Les "plus" du forum :: Actualités-
Sauter vers: