-Une force humaine-
Cessation d'activité du forum!
Si vous etes interressé pour le reprendre, contactez moi!
Gendy

-Une force humaine-


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 formation sous officier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lady-78
Invité



MessageSujet: formation sous officier   Mar 11 Nov - 14:41

voilà mon ami c'est inscrit pour la formation de sous officier car cela lui tient
vraiment a coeur c'est ce qu'il voulait faire depuis longtemps mon problème a moi c'est que nous avons un bébé d'un an et que nous ne sommes pas marié donc plusieurs questions se posent quel salaire va t il percevoir pendant la formation et aura t il des congés ou des week end durant cette formation et enfin quand tout cela sera fini si il est affecté loin de nous y aura t il une possibilité de nous aider a trouver un logement près de son lieu d'affectation. voila toutes les questions qui me perturbent et m'inquiète je pense a notre enfant et je veux savoir ou tout cela peut nous conduire .
je remercie toutes les personnes qui pourrais me renseigner Question
Revenir en haut Aller en bas
Cilia
Invité



MessageSujet: Re: formation sous officier   Dim 8 Fév - 18:35

Bonjour

Je viens de remplir le dossier d'inscription au concours de Sous-Officier de gendarmerie. Je sens vraiment au plus profond de moi que c'est le métier que je veux faire ! Mais bien sûr j'ai des doutes et des apréhensions.
Peut-on concilier vie professionnelle et famille ? Je vis actuellement avec mon conjoint, et voici 4 ans que nous sommes ensemble, et je n'ai pas envie de voir mon couple brisé pour mon métier.
Cependant je suis vraiment motivée, et j'étudie pas mal en ce moment sur les institutions françaises pour être à niveau pour le concours. Je fais également beaucoup de sport et j'espère vraiment y arriver.
Mais, je suis allée faire un tour sur un forum, ou beaucoup de personnes ont descendu le métier de gendarme. Selon elles, il n'y aurait que des inconvénients à exercer ce métier. J'avoue que ça démoralise un peu.
Donc, pour les personnes qui font ce métier, pourriez-vous me dire ce que réellement vous pensez de ce que vous faites ? Etes-vous déçu d'avoir choisi ce métier ?
En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Maréchal des logis
Maréchal des logis


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 13/09/2007

MessageSujet: Re: formation sous officier   Mer 11 Fév - 5:04

bonjour,
Le métier de gendarme est un beau métier mais comme partout il y a des inconvénients. C'est un métier très passionnant mais aussi très prenant. On a pas toujours le retour de nos actions. Et chaque fois que l'on accompli un acte on engage notre responsabilité personnelle.
Mais on ne ment pas aux prétendants, les règles du jeu sont posées au départ. Ceux qui n'y trouvent que des inconvénients restent malgré tout.
Comme dans toutes les institutions, certaines choses seraient à dépoussiérer et à revoir. Mais il n'existe pas d'avantage sans contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: formation sous officier   

Revenir en haut Aller en bas
 
formation sous officier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Une force humaine- :: Les "plus" du forum :: Actualités-
Sauter vers: