-Une force humaine-
Cessation d'activité du forum!
Si vous etes interressé pour le reprendre, contactez moi!
Gendy

-Une force humaine-

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

question importante sur mutation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninette
Gendarme adjoint
Gendarme adjoint

Féminin Nombre de messages : 1
Loisirs : moto....

MessageSujet: question importante sur mutation   Dim 1 Juin - 12:46

Salut a tous, alors voila je voudrais poser une question sur les mutations, je ne suis pas gendarme mais mon copain oui il a 8 ou 9 ans de service et il vient d'avoir son OPJ.

Ma question est la suivante, je suis originaire du sud (entre avignon et nimes) et lui boss au dessus de bordeaux donc je l'ai rejoint ca fait 1 ans et demi qe je suis ici et je pète les plombs je n'arrive pas a me faire a la région, je n'arrive pas a trouver de travail etc donc on voudrait demander une mutation vers le mois de juin on voudrait demander pour le sud (cote d'azur de préférence) mais apparement on ne peux pas demander cote d'azur mais PACA donc autant on tombe je ne sais où?? c'est ca? on ma expliqué vaguement mais j'ai toujours pas compris (je suis désolée si je pose beaucoup de question mais je ne comprends rien en ce qui concerne mutation etc etc enfin a la gendarmerie en gros Sad !.

Lui voudrait etre muté en corse et on nous avez dit qu'en demandant la corse on pourrait ensuite pour une prochaine mutation demander directement une ville ou un département donc on aurait eu plus de chance de se retrouver dans la ville que l'on souhaite (nice). Et hier mon chéri a posé la question a je ne sais quel gradé et on lui a dit que non si on se fait muter en corse on ne pourra pas demander une ville pour la prochaine mutation mais une région comme toute les mutations donc je ne sais plus a quoi m'en tenir??.

Je voudrais savoir si moi je pars habiter sur la cote d'azur est-ce qu'il est possible de faire un rappochement familliale? nous ne sommes pas mariés mais pacsé,

enfin est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour avoir le + de chance de tomber sur la cote d'azur? d'aller en corse en premier pour demander dans quelque années une autre mutation (si on peux demander une ville ou un département) ou alors carrément aller en outre mer peut etre qu'après on pourra demander une ville???

Merci beaucoup a ceux qui m'auront lu et encore désolée pour la longueur du texte.... Sad et si vous me répondé pouvez vous ne pas me parler en langage technique lol je n'y comprends absolument rien merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Maréchal des logis
Maréchal des logis

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: question importante sur mutation   Jeu 17 Juil - 17:16

La solution c'est qu'il demande sa mutation pour convenance personnelle et il émet un choix sur les brigades qu'il veut. Par contre si il n'y a pas de place dans les brigades qu'il demande sa mutation sera refusée. En gros tu as plus de chance d'être muté sur une région que sur quelques brigades et en plus en convenance personnelle tu payes ton déménagement.
Sirius
Brigadier
Brigadier

Féminin Nombre de messages : 11
Loisirs : Musique, Art Martiaux, Cinéma, Lecture

MessageSujet: Re: question importante sur mutation   Mer 24 Sep - 5:31

Il faut savoir que lors d'une demande de mutation cela s'effectue toujours sur la région et en aucun cas sur une ville restrictive. Même après une affectation en Corse ou Outre-Mer.

D'autre part, la région PACA est comme tu t'en doute bien une région très demandée et que l'on classe les demandes selon :
- les motifs invoqués par le militaire
- la notation du militaire
- la manière de servir du militaire

Pour le rapprochement de conjoint, votre pacs ne pourra être pris en considération que si vous l'avez contracté depuis plus de 3 ans.

Et comme le précise Greg, en convenance personnelle tu payes ton déménagement (coût non négligeable quand même...)
Greg
Maréchal des logis
Maréchal des logis

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: question importante sur mutation   Jeu 25 Sep - 16:43

Quand tu fais une demande de mutation, tu émets quand même des choix de ville même si c'est régional.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question importante sur mutation   

question importante sur mutation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1