-Une force humaine-
Cessation d'activité du forum!
Si vous etes interressé pour le reprendre, contactez moi!
Gendy
-Une force humaine-
Cessation d'activité du forum!
Si vous etes interressé pour le reprendre, contactez moi!
Gendy
-Une force humaine-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Une force humaine-


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 j'ai besoin de votre avis !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre
Gendarme adjoint
Gendarme adjoint



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
Loisirs : cyclisme, musique
Date d'inscription : 25/12/2007

j'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: j'ai besoin de votre avis !   j'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeMar 25 Déc - 14:20

bonjour, je suis actuellement étudiant et me pose la question de savoir si je tente les concours pour rentrer en école de sous-officier.
Ce qui m'interesse c'est votre avis. Les sites officiels ne font qu'une promotion et oublient souvent de noter les inconvénients (déplacements fréquents sans préavis, dans la mobile, par exemple...).
Vous me rendrez un grand service en m'éclairant sur les points négatifs de la gendarmerie (mobile principalement) !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
melarie
Gendarme adjoint
Gendarme adjoint
melarie


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Loisirs : sport, sorties, voyages....
Date d'inscription : 14/10/2007

j'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis !   j'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeMer 26 Déc - 9:58

Coucou Very Happy

Moi je vais te dire se que j'en pense.
Sa ne coûte rien de tenter ta chance, essaie de le faire tu n'as rien à perdre il faut juste quelques révisions et puis tu peux y arrivé.
C'est sûr que tu as des incovénients ( vie en caserne, gardes ....) mais tu as aussi de bonnes choses (tu es logé, tu as la sécuritée de l'emploi et pleins d'autre) c'est vrai je ne dis pas le contraire.
Mais si c'est vraiment ce métier qui t'intéresse ben ne te pose pas la question, mieux vaut un métier où ta envie de te lever le matin que le contraire.

Enfin voilà, j'espère avoir répondu a quelques une de tes questions.
Si tu en as d'autres, n'hésite pas j'ai déjà tenté le concours sous-of, et pleins de bon conseil à te donner, pas comme sur certains sites ou forums qui raconte des "C.....ries".

A++

Mélarie king
Revenir en haut Aller en bas
gendy
Webmaster/administrateur
Webmaster/administrateur
gendy


Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : Paris
Loisirs : Sport...
Date d'inscription : 07/04/2006

j'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis !   j'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:54

Tout a fait d'accord avec toi Mélarie!
La gendarmerie Nationale, ça ne s'improvise pas, ça se choisit
Les inconvénients, il n'en existe pas si tu aimes ce que tu fais. En t'engageant dans ce corps, tu acceptes les mutations, les horaires etc...
Mais surtout, saches que tu ne seras pas payé plus si tu travailles la nuit, si tu fais 50 heures en plus par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://gsignforum.free.fr
melarie
Gendarme adjoint
Gendarme adjoint
melarie


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Loisirs : sport, sorties, voyages....
Date d'inscription : 14/10/2007

j'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis !   j'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:01

Merci, c'est sûr c'est à lui de voir maintenant se qu'il a envi de faire.
Tiens nous au courant, et si tu veux quelques conseils, où si tu veux savoir les bouquins pour révisés ou n'importe quoi d'autre, n'hésite pas.

Allez A++ Very Happy


Mélarie
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Gendarme adjoint
Gendarme adjoint



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Loisirs : Ciné, muscu, lecture
Date d'inscription : 28/12/2007

j'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis !   j'ai besoin de votre avis ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 7:17

Bonjour, je suis un peu dans la même situation que Pierre. Je suis étudiant en droit, je vais finir ma licence cette année, mais mes études m'ennuient, j'ai besoin de plus d'activité, et je ressens vraiment le besoin de faire un travail où je me sens utile, où je suis au service des gens.

Pendant un temps, j'ai pensé être réserviste de la gendarmerie, mais aujourd'hui j'ai envie de m'engager plus sérieusement dans cette voie et j'envisage de passer le concours de sous-officier au cours de l'année, mais je me pose toutefois pas mal de questions.

- Pourquoi la gendarmerie plutot que la police ? Les métiers se rejoignent un peu dans mon esprit, même si le côté militaire de la gendarmerie change radicalement le rythme de vie. Je vois des avantages des deux côtés.

- Vivre en caserne n'est-il pas pénible à force ? Si je n'ai rien contre la vie en communauté, j'aime aussi avoir des moments de calme, en solitaire. Le fait de ne pas pouvoir un domicile à soi hors congés me parait contraignant.

- les horaires et les astreintes ne font-ils pas perdent à force le goût du métier ?


Je pense que cela apparait clairement, si le métier de couille m'attire sur plusieurs aspects, la vie militaire me fait un peu peur, là où la vie civile d'un lieutenant de police me semble plus simple. J'aimerais ainsi vos avis sur ces questions, et sur la profession en général.

edit : je crie à la censure, le mot gendarm e est automatiquement remplacé par le mot coui... affraid Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre avis !   j'ai besoin de votre avis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Une force humaine- :: La Gendarmerie :: Discussion générale sur la Gendarmerie-
Sauter vers: