-Une force humaine-
Cessation d'activité du forum!
Si vous etes interressé pour le reprendre, contactez moi!
Gendy
-Une force humaine-
Cessation d'activité du forum!
Si vous etes interressé pour le reprendre, contactez moi!
Gendy
-Une force humaine-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Une force humaine-


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxime
Gendarme adjoint
Gendarme adjoint



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Loisirs : Spéléo, escalade, football
Date d'inscription : 16/08/2007

Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie Empty
MessageSujet: Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie   Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 3:48

J'aimerais savoir s'il est possible de changer de corps et si oui comment.

Je suis actuellement dans l'Armée de Terre et j'aimerais basculer dans la Gendarmerie, je suis sous-officier (sergent), j'ai 24ans. Je voudrais donc savoir si cela est possible, de quelle façon et quelles sont alors les conditions à remplir! Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Clem's
Webmaster/administrateur
Webmaster/administrateur
Clem's


Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2006

Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie   Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:39

Je ne m'avance pas beaucoup sur ce sujet!
Mais normalement tu repasses exactement les mêmes concours qu'un civil ou un GA! C'est à dire le concours sous-off.
Quant à ton grade tu ne pourras pas le garder il me semble mais tes années de gendarme sous contrat seront réduites.
Je pense que Gendy aura plus d'infos que moi étant un gandarme d'active!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Gendarme adjoint
Gendarme adjoint



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Loisirs : Spéléo, escalade, football
Date d'inscription : 16/08/2007

Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie   Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie Icon_minitimeLun 20 Aoû - 6:35

Aucune "équivalence" donc? Si il faut repasser des concours soit, je le ferai à la fin de mon contrat alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clem's
Webmaster/administrateur
Webmaster/administrateur
Clem's


Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2006

Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie   Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie Icon_minitimeMer 22 Aoû - 3:12

Non plus aucune équivalence! Même pour les officiers il me semble!
Faut repasser le concours faire l'école etc... Maintenant pour les officiers peut être qu'ils peuvent reprendre leur grade après!
Mais de toute façon si tu es sergent et que tu passe le concours, que tu rentres en école, après tu retrouveras ton grade en gendarmerie ;-) c'est le premier grade pour les sous-off (après celui de gendarme sous contrat)
Revenir en haut Aller en bas
kurt
modérateur
modérateur
kurt


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Loisirs : tir, groupe de rock, para, endurance etc
Date d'inscription : 08/04/2006

Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie   Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:38

Et puis surtout comme ils savent que t'as déjà un vécu important, peut être accéderas-tu à certains postes plus rapidement que certains "novices"
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Maréchal des logis
Maréchal des logis



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 13/09/2007

Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie   Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:31

bonjour
Pour les tests sous-officier, ils sont uniques et c'est le passage obligatoire pour tout le monde. Ensuite 10 mois d'école comme tout le monde et ensuite monogalon comme tout le monde. Le seul avantage, comme il faut au moins 4 ans de service militaire pour être de carrière, c'est que tu passes de carrière dès que tu as remplit les autres conditions (CAT, VM aptitude).
Etant donné que la première affectation est une BT ou un escadron à moins d'une spécialité, aucune responsabilité.
Pour le grade, par pure définition le grade de gendarme (sous contrat ou de carrière) se situe entre le grade de sergent et celui de sergent-chef.
Revenir en haut Aller en bas
kurt
modérateur
modérateur
kurt


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Loisirs : tir, groupe de rock, para, endurance etc
Date d'inscription : 08/04/2006

Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie   Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:11

Merci pour les infos Greg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Maréchal des logis
Maréchal des logis



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 13/09/2007

Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie   Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:42

En fait je suis sorti d'école il n'y a pas longtemps, je suis donc assez à jour sur le sujet des candidatures et de l'école. Surtout qu'il y avait des anciens militaires dans ma promo comme dans toutes les promos d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Clem's
Webmaster/administrateur
Webmaster/administrateur
Clem's


Masculin Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/05/2006

Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie   Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie Icon_minitimeVen 14 Sep - 6:27

Merci Greg c'est bien ce qui me semblait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie   Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de corps: Armée de Terre / Gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de corps (marine/gendarmerie)
» Discussion Générale sur la Gendarmerie
» JPO de la gendarmerie nationale
» la montée en gendarmerie (grade)
» le pacs et la gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Une force humaine- :: La Gendarmerie :: Discussion générale sur la Gendarmerie-
Sauter vers: