-Une force humaine-
Cessation d'activité du forum!
Si vous etes interressé pour le reprendre, contactez moi!
Gendy
-Une force humaine-
Cessation d'activité du forum!
Si vous etes interressé pour le reprendre, contactez moi!
Gendy
-Une force humaine-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Une force humaine-


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 GIGN et Piratair

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane
modérateur
modérateur
Stéphane


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 49
Loisirs : **
Date d'inscription : 17/01/2007

GIGN et Piratair Empty
MessageSujet: GIGN et Piratair   GIGN et Piratair Icon_minitimeJeu 5 Juil - 2:27

Un nouveau centre d'entraînement antiterroriste pour agents de sécurité en avions a été inauguré avec la participation de policiers de dix nationalités, mardi à Wiener-Neustadt (sud de Vienne), a constaté l'AFP.
Une trentaine d'agents venus de l'Union européenne, notamment d'Autriche et de Grande-Bretagne, ainsi que des Etats-Unis, du Canada, d'Israël et d'Australie ont mené des simulations de capture de pirates de l'air dans les carlingues de deux Boeing reconstituées grandeur nature pour l'occasion.
La réunion, devant durer plusieurs jours, a été ouverte par le ministre autrichien de l'Intérieur, Günther Platter, dans ce centre de formation du groupe d'intervention "Cobra", aux cotés du directeur de la compagnie nationale Austrian Airlines, Alfred Ötsch.

Cette formation d'élite de la police autrichienne, qui jouit d'une bonne réputation internationale et a notamment assuré la sécurité du Président russe Vladimir Poutine fin mai à Vienne, compte 450 agents. "Tous sont capables d'être des ‘air-marshals (‘shérifs de l'air')", a indiqué Detlef Polay, porte-parole des Cobras.

Mardi, des terroristes masqués ont été "abattus" à l'entraînement par des shérifs munis de pistolets Glock avec des balles à peinture liquide : dans la réalité, les agents en civils sont équipés de munitions spéciales sous licence autrichienne Hirtenberger, qui évitent de trouer les carlingues métalliques, a précisé M. Polay.
Après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, le ministère de l'Intérieur autrichien avait décidé de construire ce nouveau centre de formation pour les +Air Marshals+ qui vient donc d'être parachevé début juillet.

Des spécialistes étrangers pourront recevoir une formation à l'avenir à Wiener-Neustadt.
"Nous avons toujours peur", a déclaré le chef du commando d'intervention, Bernhard Treibenreif, à des journalistes. Le plus dur, c'est "la vigilance: sur un vol de dix heures on ne peut jamais s'assoupir".
Depuis 1981, les "shériffs" de Cobra ont déjà discrètement accompagné 50.000 vols à risque de l'Austrian Airlines et d'autres compagnies autrichiennes, selon M. Polay.
Ils on pris aussi en charge la sécurité lors d'expulsions d'étrangers en situation illégale.
Ces spécialistes, qui en règlent générale ne se font pas remarquer de leurs compagnons de voyage, n'ont fait qu'une fois la une des journaux. C'était en 1996, lorsqu'un policier en civil empêcha le détournement d'un appareil de l'Aeroflot, en maîtrisant un pirate de l'air armé d'un couteau.

La France a envoyé à ce stage spécial des hommes du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN), une force qui mit fin notamment à la prise d'otages d'islamistes algériens du GIA dans un Airbus d'Air-France sur l'aéroport de Marseille en décembre 1994.
Dans son discours, Günther Platter a souligné que l'Autriche faisait partie des pays les plus sûrs au monde, grâce notamment, selon lui, au travail essentiel de la force Cobra.
Suite aux attentats manqués en Grande-Bretagne, les Etats-Unis vont renforcer le nombre de policiers de l'air en civil sur les vols transatlantiques, avait annoncé dimanche le secrétaire à la Sécurité intérieure, Michael Chertoff.
Revenir en haut Aller en bas
 
GIGN et Piratair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois hommes arretés par le GIGN à Auxerre
» 18-19 novembre intervention du GIGN
» Inter du GIGN hier .
» Nouveau reportage du GIGN ---fr3 27 février
» Quand la situation se complique, place au GIGN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Une force humaine- :: Le GIGN (Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale) :: Actualité GIGN-
Sauter vers: