-Une force humaine-
Cessation d'activité du forum!
Si vous etes interressé pour le reprendre, contactez moi!
Gendy
-Une force humaine-
Cessation d'activité du forum!
Si vous etes interressé pour le reprendre, contactez moi!
Gendy
-Une force humaine-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-Une force humaine-


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Une femme colonelle!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gendy
Webmaster/administrateur
Webmaster/administrateur
gendy


Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : Paris
Loisirs : Sport...
Date d'inscription : 07/04/2006

Une femme colonelle! Empty
MessageSujet: Une femme colonelle!   Une femme colonelle! Icon_minitimeMer 13 Déc - 10:47

12-12-2006 C'est en 1972, que les premières femmes intègrent la gendarmerie nationale en tant que « volontaires militaires féminins ». Il faut ensuite attendre 1983 pour qu'elles puissent accéder au statut de sous-officier de gendarmerie (le quota de recrutement est alors de 5 % des effectifs) et 1987 à celui d'officier de gendarmerie.

En 1998, la suppression de ce quota favorise une plus grande entrée en gendarmerie. Aujourd'hui 12 164 femmes militaires sont dans nos rangs, soit 13,04 % des effectifs.

Dans ce contexte, Isabelle GUION de MERITENS, maman de 44 ans, originaire de PAU (Pyrénées-Atlantiques), après avoir été le premier officier à intégrer la gendarmerie en 1987, est aujourd'hui la première femme à accéder au grade de colonelle au sein de la gendarmerie nationale.



Entrée à l'école spéciale militaire de SAINT-CYR en 1984, Isabelle GUION DE MERITENS choisit à la fin de sa scolarité d'intégrer la gendarmerie nationale. Son parcours professionnel la conduit de l'école des officiers de la gendarmerie nationale de MELUN (Seine-et-Marne) au groupement blindé de gendarmerie mobile de VERSAILLES-SATORY (Yvelines), puis à l'école de gendarmerie de MONTLUCON (Allier), à la compagnie de MONTMORENCY (Val-d'Oise), au bureau formation des officiers de la direction générale de la gendarmerie nationale à MAISONS-ALFORT (Val-de-Marne), au Collège interarmées de défense (CID) et à l'inspection générale des armées-gendarmerie à PARIS.



Brevetée de l'enseignement militaire supérieur, Isabelle GUION DE MERITENS est affectée à l'école de gendarmerie de CHAUMONT (Haute-Marne) où elle occupe les fonctions de commandant en second et de chef d'état-major.
Revenir en haut Aller en bas
http://gsignforum.free.fr
Trunck
Brigadier chef
Brigadier chef
Trunck


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2006

Une femme colonelle! Empty
MessageSujet: Re: Une femme colonelle!   Une femme colonelle! Icon_minitimeSam 16 Déc - 9:30

T'es sur que ce n'est pas une connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
kurt
modérateur
modérateur
kurt


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Loisirs : tir, groupe de rock, para, endurance etc
Date d'inscription : 08/04/2006

Une femme colonelle! Empty
MessageSujet: Re: Une femme colonelle!   Une femme colonelle! Icon_minitimeSam 16 Déc - 9:45

lol explique toi je vois pas ce que tu veux dire Question
Revenir en haut Aller en bas
Trunck
Brigadier chef
Brigadier chef
Trunck


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2006

Une femme colonelle! Empty
MessageSujet: Re: Une femme colonelle!   Une femme colonelle! Icon_minitimeSam 16 Déc - 10:14

Mais tu comprend pas grand chose lol je plaisente.

C'est parce que ce n'est pas comnmu de voir une femme nommée au grade de colonel. c'est tout c'est bon tu as bien tous compris ou je dois répéter ? lol
Revenir en haut Aller en bas
kurt
modérateur
modérateur
kurt


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Loisirs : tir, groupe de rock, para, endurance etc
Date d'inscription : 08/04/2006

Une femme colonelle! Empty
MessageSujet: Re: Une femme colonelle!   Une femme colonelle! Icon_minitimeSam 16 Déc - 16:34

répète encore tu t'exprimes très mal lol .
oui c'est sûr mais bon il en faut bien, mais entre nous s'il écrit ça c'est que c'est pas des "conneries".
Enfin bref perso je veux pas être sexiste mais je pense qu'il faut en majorité des hommeschez les haut gradés
Revenir en haut Aller en bas
gendy
Webmaster/administrateur
Webmaster/administrateur
gendy


Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : Paris
Loisirs : Sport...
Date d'inscription : 07/04/2006

Une femme colonelle! Empty
MessageSujet: Re: Une femme colonelle!   Une femme colonelle! Icon_minitimeDim 17 Déc - 4:10

bonjour a tous,
Trunck, je vais te demander de te calmer s'il te plait. Tu as de la chance que Kurt n'est pas demandé de sanction pour toi.

Ensuite, pour répondre à ton message, non, ce n'est pas une connerie, et c'est sur que ce n'estt pas commun, puisque si tu avais lu, aurais compris que c'est la PREMIERE femme colonelle
Revenir en haut Aller en bas
http://gsignforum.free.fr
Trunck
Brigadier chef
Brigadier chef
Trunck


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2006

Une femme colonelle! Empty
MessageSujet: Re: Une femme colonelle!   Une femme colonelle! Icon_minitimeDim 17 Déc - 5:48

Mais je suis calme je lui ai dis que je plaisenté! Puis de toute manière c'est pas méchant ce que j'ai dit!
Revenir en haut Aller en bas
VAKA
Gendarme adjoint
Gendarme adjoint



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 45
Loisirs : sport et ballade
Date d'inscription : 01/03/2007

Une femme colonelle! Empty
MessageSujet: Re: Une femme colonelle!   Une femme colonelle! Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:13

Je confirme il y a bien une femme colonnelle en france, c'était ds l'actualité récemment. Rien à dire à part que c génial et très stimulant. En tt cas, je suis en admiration, c un modèle pr ttes les femmes qui veulent intégrer un métier d'homme et notamment la gendarmerie. Allez les femmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une femme colonelle! Empty
MessageSujet: Re: Une femme colonelle!   Une femme colonelle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme colonelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femme officier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Une force humaine- :: La Gendarmerie :: Discussion générale sur la Gendarmerie-
Sauter vers: